SUPINFO a des dettes, le remboursement des frais de scolarité retardé

Tout d’abord je vous remercie de prendre le temps de lire ces quelques lignes.

L’école supérieur d’informatique SUPINFO a des dettes envers ses élèves, et cela dure depuis trop longtemps. Rien ne change et des étudiants se retrouvent avec des sommes variants généralement de 1000 à 5000€ environ bloquées à cause de leur propre école.

Les étudiants doivent payer leur année de cours avant le début de celle-ci. Si jamais le même étudiant signe un contrat de professionnalisation afin de réaliser son année en alternance, c’est alors l’OPCA rattachée à l’entreprise qui finance son année. L’OPCA paie les frais de scolarité à SUPINFO dans les délais légaux, mais SUPINFO met énormément de temps à rembourser ensuite ses élèves. Il en est de même pour les étudiants qui pensent aller à SUPINFO mais n’y vont pas, qui payent les frais de pré-inscription et attendent longtemps avant de se faire rembourser. Que fais l’argent pendant ce temps là, il travaille afin de remplir les poches de notre cher et tendre Alick Mouriesse ?

Nous avons donc créer ce site pour essayer de rendre la chose publique car il est inconcevable que des étudiants aient des problèmes financiers à cause de leur école.

Si vous êtes ou avez été dans ce cas, vous pouvez remplir l’un des formulaires afin que l’on puisse se faire une idée de l’ampleur du sujet.

Vous pouvez aussi visiter http://supinfacts.blogspot.fr ou encore http://supinfowatching.blogspot.fr/, qui recense les bonnes histoires de l’école SUPINFO.

Merci de diffuser l’information auprès de votre entourage afin que nous puissions faire changer les choses.

Un étudiant parmi tant d’autres…

Source : http://supinfodebts.wordpress.com/

 

Commentaire-supinfodebts-2013-11-30a 16.12.53

Quelque lien intéressants dans les commentaires :

https://docs.google.com/file/d/0B2tPvel726bLVVJ2Z0s5eW1TTkk/edit

https://docs.google.com/file/d/0B2tPvel726bLWmVrTHdJRXh2MUE/edit