Le Campus de SUPINFO à Paris emménage officiellement au 40ème étage de la Tour Montparnasse.
— SUPINFO (@SUPINFO) 6 Août 2013

Plusieurs milliers de victimes de l’amiante, venues de toute la France, ont manifesté ce samedi à Paris, de la Tour Montparnasse « amiantée » jusqu’au Palais de justice.
Plusieurs milliers de victimes de l’amiante, venues de toute la France, ont manifesté ce samedi à Paris, de la tour Montparnasse « amiantée » jusqu’au Palais de justice, pour réclamer « la punition des responsables » et une meilleure « prévention » contre ce risque qui reste « actuel ».
« Pour la justice contre l’oubli », « pour un procès pénal de l’amiante », proclamaient les banderoles des manifestants, qui répondaient à l’appel de l’Association nationale des victimes de l’amiante (Andeva). En tête de défilé, des proches de victimes, notamment des veuves, tenaient des portraits de personnes décédées à la suite de leur exposition à l’amiante. Certains manifestants étaient vêtus de noir et de blanc, le noir pour symboliser la justice, le blanc pour symboliser le désamiantage.
La manifestation vise à « montrer à l’opinion publique et aux responsables politiques que les victimes de l’amiante attendent toujours la tenue d’un procès pénal », a souligné l’Andeva. Selon Michel Parigot, l’un des responsables de l’association, « si la prévention a été défaillante, c’est parce qu’il n’y a pas eu de santions ». D’après l’Andeva, « des dizaines de milliers de personnes ont été empoisonnées et chaque année 3 000 victimes décèdent de l’amiante en France ». « Dix morts par jour, ni responsable ni coupable », dénonçait une pancarte.
Source : https://www.liberation.fr/societe/2013/10/12/manifestation-pour-un-proces-penal-de-l-amiante_939045
et https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/22/01016-20130822ARTFIG00302-amiante-plusieurs-employes-evacues-de-la-tour-montparnasse.php