Qui a aussi des problème pour se faire payer ses prestations avec le Groupe Supinfo ? Ca arrive dans plusieurs villes (pour moi c’est Marseille)

SUPINFO-VIADEO

Qui a aussi des problème pour se faire payer ses prestations avec le Groupe Supinfo ? Ca arrive dans plusieurs villes (pour moi c’est Marseille)
Défaut de paiement des profs intervenant à Supinfo Marseille
Posée par Thierry Secqueville
Informatique et Internet | Technologies de l’information

Source: Qui a aussi des problème pour se faire payer ses prestations avec le Groupe Supinfo ? Ca arrive dans plusieurs villes (pour moi c’est Marseille)

YouTube / 2014-2015 – Améliorations académiques

YouTube_CA-J-aime-PAS

Le Président de SUPINFO International University, Alick MOURIESSE, présente les nouveautés et améliorations académiques planifiées pour être déployées dès l’année universitaire 2014-2015 sur tous les campus SUPINFO.

42 Like vs 323 not like !

Source: https://www.youtube.com/watch?v=SWC0RLTvOt4

Viadeo – Avis sur école sur la formation dispensée par supinfo ?

Viadeo-SUPINFO

Bonjour Marc,

Supinfo est une école, avec de nombreux établissements, qui dispense un diplôme niveau bac+5 en informatique. Ce n’est pas un diplôme d’ingénieur compte tenu de la très grande spécialisation. A ma connaissance ceux qui ont suivi le cursus complet font le même travail que les ingénieur en informatique.

Il s’agit d’une école privée avec des droits d’inscription de l’ordre de 6 000 €.
Des étudiants se plaignent de ce montant, relativement élevé, en comparaison d’autres enseignements. Ils se posent la question du rapport qualité prix.

Supinfo a néanmoins eu des problèmes important de gestion. Certains professeurs n’ont été que partiellement payés et certains cours sont assurés par des élèves des classes supérieures en échange, je crois d’une réduction de droits d’inscription. Certains établissements fonctionnent mieux que d’autres et éventuellement sont réputés non pérennes.
La pédagogie est parfois contestée.

Ainsi Supinfo a, semble-t-il, été l’objet de plusieurs procès initiés par des élèves ou des enseignants.

Ce qui fait aussi que les exigences de niveau pour être admis à Supinfo peuvent être moindre que pour d’autres établissement.

En synthèse, si vous posez la question dans le cadre d’un recrutement; les diplômés ont un bon niveau, pour ceux que je connais.

Si vous envisagez d’y enseigner, soyez prudent, vérifiez le turn over de l’établissement et rencontrez d’autres collègues et anciens collègues.

Si elle concerne l’orientation d’un élève il faudrait s’assurer de la pérennité de l’établissement, rencontrer des anciens élèves, jeter un coup d’oeil sur le forums et avoir des précisions sur la qualité de l’enseignement. Le taux des inscrits qui ont renoncés en cours d’études est également à prendre en compte.
Même pour un jeune qui aurait un niveau moyen de réussite au bac l’université pourrait être une alternative. La différence étant que les étudiants y sont moins encadrés et qu’il leur peut être plus difficile de se motiver au travail.

Cordialement
Réponse de Etienne R.

Source: http://fr.viadeo.com/fr/questions/repondre/?questionId=002j04b3viv9kqp