SUPINFO en situation de cessation de paiement

zinfos974

Des professeurs de SUPINFO Marseille en 2014-2015 ne sont toujours pas payés. Au terme des procédures de recouvrement (injonction de paiement, saisie sur compte), les huissiers constatent une situation de cessation de paiement de la « prestigieuse » école d’informatique (le compte bancaire est vide).

Les élèves payent mais les profs ne reçoivent rien
SUPINFO en situation de cessation de paiement
Professeur à SUPINFO en mathématiques de novembre à janvier2015 pour les première années et je n’ai toujours rien touché pour les interventions que j’ai assurées. J’avais également signé un contrat pour les cours des deuxièmes années. Au vu des difficultés de paiement de Sud Est International Campus, Je n’ai pas honoré ce dernier contrat et je suis donc partie après 2-3 mois (c’est pareil pour mes deux autres collègues).

Je pense que c’est général.

Du coup, on peut s’interroger sur la qualité de l’enseignement dispensé…

D’après huissier, SUPINFO est en cessation de paiement et tout créancier peut dès aujourd’hui demander une assignation en redressement judiciaire.

Si vous avez aussi des problèmes d’impayés avec SUPINFO :
1) Envoyer en AR la mise en demeure des factures impayées
2) Demander une injonction de payer au tribunal de commerce de Grenoble (en ligne) avec 700€ de pénalité, 40€ forfaitaire, + 10% taux, et remboursements des frais de greffier et huissier
3) Demander une signification de payer à un huissier de Grenoble (en ligne)
ET SURTOUT lancer une action collective sur http://www.actioncivile.com/

j’y ai inscrit une nouvelle action concernant SUPINFO… Peut-être pourriez-vous en faire de-même ou inciter d’autres collègues à le faire.

Source: http://www.zinfos974.com/SUPINFO-en-situation-de-cessation-de-paiement_a89870.html

Exclusion après 5 ans d’étude au près de SUPINFO

« Bonjour à tous, chers étudiants,

Je suis au regret de vous annoncer l’exclusion définitive (avec effet immédiat et sans appel) de votre camarade Mehdi S., qui finissait ses études en 5eme année sur le Virtual Campus. Le comportement de Mehdi était devenu incompatible avec la qualité d’étudiant au sein de SUPINFO International University.

Les commentaires à caractère diffamatoires, notamment sur les réseaux sociaux, les insultes – a fortiori adressées de manière personnelle -, ou encore les calomnies n’ont pas leur place au sein de notre établissement, et ne peuvent être tolérées. Malgré nos nombreux avertissements, Mehdi a décidé de persister dans ses agissements délétères. Le conseil de discipline qui s’est tenu ce jour n’a pu qu’en faire l’amer constat.

Par ces motifs, et compte tenu du caractère répété des transgressions et de l’absence totale de repentir, le conseil a prononcé la sanction la plus lourde : Mehdi ne fait depuis ce soir plus partie de nos effectifs, ne pourra plus jamais obtenir aucun Titre Officiel délivré par SUPINFO International University, y compris par la VAE.

A cette occasion, je souhaite vous mettre solennellement en garde contre le type de dynamique dépréciatoire qui peut parfois se manifester en ligne. Nous vous laissez pas détourner de vos études – et de vos objectifs de succès professionnel et personnel – par les simagrées de quelques éléments en déroute. La sérénité de vos études sera l’un de nos objectifs majeurs pour 2015-2016.

Nous comptons sur vous !

Cordialement,


Samuel CUELLA
Curriculum & Faculty Manager
SUPINFO Academic Department

SUPINFO International University
International Headquarters
Rue Ducale, 29 – B-1000 Brussels – Belgium

SUPINFO, Sign of success®
N°1 au classement SMBG-Eduniversal des Grandes Ecoles d’Informatique post-bac en France.
#1 in SMBG-Eduniversal Ranking on IT schools & universities in France. »

 

Source: http://pastebin.com/JuzPJweB

Les Success Points récompensent la réussite au sein de SUPINFO International University

Race-of-sucess

 

Event of Success

The Race of Success
Une journée inoubliable de Team Building sur un circuit automobile en présence des partenaires académiques de SUPINFO et du Président de SUPINFO International University, Alick Mouriesse, avec sa collection d’automobiles de sport et de prestige que vous pourrez conduire.
Comprend transport aller-retour depuis le siège de SUPINFO à Bruxelles, Breakfast, Lunch, Dinner, Briefing par un pilote professionnel et tours de circuit dans une ou plusieurs automobiles avec ou sans pilote pro.
Cadeau souvenir, Photos. Réservé aux titulaires d’un permis de conduire. Vous pourrez découvrir et piloter au choix (programmation pour le 12 octobre 2015 en cours de confirmation par les opérateurs du circuit) :
Ferrari F12, 458 Italia, F430, 599,  Aston Martin DB9 – Rolls Royce Phantom, Wraith – Lamborghini Murcielago, Gallardo, Huracan
Porsche 911 Turbo – Jaguar XKR, XK S, F Type S AWD – Bentley Mulsanne, Continental GT Speed – Maserati Grandturismo – plusieurs Formules 3000
mais aussi Smart Crossblade, véhicules « fun » Twizzy, Segways, ninebot, etc.

1200 Success Points

 

 

Source: httpx://www.supinfo.com/successpoints/