Des soucis de paiement à SUPINFO // Rentrée mouvementée pour SUPINFO

Rentrée mouvementée pour SUPINFO

Que se passe-t-il à SUPINFO ? Depuis quelques semaines, plusieurs « affaires » sont apparues dans la presse. Des retards de paiement poussent certains professeurs à la grève.

Des professeurs non payés depuis un an !

La nouvelle est sortie chez nos confrères de ladepeche.fr. Deux professeures de SUPINFO Toulouse ont manifesté hier soir en réclamant pas moins d’un an de salaire. Lors d’une soirée de début d’année réunissant étudiants et direction de l’école, les deux professeures sont venues manifester leur mécontentement à l’aide de pancartes où l’on pouvait lire : « Payez-nous. 1 an de retard. » et « Paiements virtuels des profs = cours virtuels ».

Ce duo d’enseignantes réclame le paiement de leurs cours dispensés lors de l’année 2012-2013. L’une d’entre-elle a même déposé plainte pour abus de confiance et réclamerait 5 350 euros pour 100 heures de cours. Les équipes dirigeantes de SUPINFO n’ont pour l’instant communiqué aucune réaction quant à cette affaire.


Pas la première « affaire »

Ce n’est pas la première fois que SUPINFO se retrouve sur le devant de l’actualité pour des mauvaises raisons. Une autre affaire similaire est en cours à SUPINFO Bordeaux où plusieurs professeurs intérimaires n’ont pas été payés. La direction reconnaissait début octobre 2013 des retards de paiement à cause de lenteurs administratives.

À plusieurs milliers de kilomètres de là, sur la campus de Saint-Denis sur l’île de la Réunion, SUPINFO vit peut-être ces derniers mois. En effet, le campus réunionnais connaît une baisse d’effectif depuis plusieurs années et là aussi, plusieurs professeurs n’ont pas été payés. Lundi 4 novembre 2013, jour de la rentrée, les enseignants ont fait grève pour protester contre ces retards de paiement.

Selon le site zinfos974.com, en octobre, un des sujets de l’émission de Julien Courbet, « Sans Aucun Doute », a traité de SUPINFO. Deux mères d’étudiants étaient reçues sur le plateau pour protester contre des remboursements de frais d’inscriptions non effectués. Autant d’affaires qui s’enchaînent et qui ne font pas une bonne publicité pour la célèbre école informatique internationale.

 

Source : https://www.digischool.fr/actualites/supinfo-paiement-greves-professeurs-17887.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *