Grogne à Supinfo : enseignants et étudiants manifestaient ce matin

Photos : Frédéric Laï-Yu

 

La rentrée de Supinfo a bien eu lieu ce lundi matin comme prévu, mais dans des conditions inhabituelles. Une cinquantaine d’étudiants de première et deuxième années ont été pris en charge pour cette journée d’accueil. Mais devant l’entrée de cette école d’informatique, une quinzaine de personnes manifestaient pour protester contre les retards de paiement, voire l’absence de paiement de certains professeurs. Ces enseignants ne sont pas salariés à temps complet ; ils ont tous un autre emploi et interviennent pour des durées variables en fonction des matières enseignées.

L’un d’eux témoigne : « J’enseigne l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library), environ 24 heures par an. Mais comme Supinfo paie avec plus d’une année de retard, l’école me doit 2500 euros ». Pour un autre enseignant, la facture se monterait à 12.000 euros !

Houssayn, étudiant en 3e année, raconte : « L’année dernière, l’école a été fermée deux jours par le propriétaire parce que le loyer n’était pas payé. Nous avons dû faire les devoirs une semaine après, alors que normalement nous aurions dû les faire en même temps que tous les autres campus Supinfo ».

Etudiants et professeurs accusent les responsables du réseau, en poste à Paris et à Bruxelles, de mauvaise gestion. Alors que la qualité des études y est selon eux excellente : tous les diplômés trouvent un emploi, y compris à La Réunion.

V.H.

 

Source : https://www.clicanoo.re/392782-grogne-a-supinfo-enseignants-et-etudiants-manifestaient-ce-matin.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *