Supinfo : des professeurs pas payés

Alick Mouriesse, président de Supinfo./ DDM, archives
Alick Mouriesse, président de Supinfo./ DDM, archives
arnaud-LECUCQ
Arnaud Lecuq, Direction générale Supinfo./ Supinfo site

 

Au moins deux professeurs de l’école d’informatique Supinfo, située avenue Parmentier dans le quartier des Minimes à Toulouse, n’ont pas été payés pour les cours dispensés tout au long de l’année 2012-2013. Une ardoise qui s’élève à près de 5 000 € par professeur. Ce n’est pas la première fois que des professeurs de ce groupe international qui compte 24 sites en France et 36 dans le monde, se plaignent de ne pas être payés. Les sites de Bordeaux, Marseille et La Réunion sont notamment montés au créneau ces deux dernières années.

« Cette fois, c’en est trop, déclare Delphine Burglé, qui enseigne le droit depuis plusieurs années à Supinfo. Déjà l’an dernier, nous avions reçu un chèque en “bois” au mois d’août, en règlement de l’ensemble de l’année scolaire. Il avait fallu faire pression pour être finalement payés, deux semaines après. Mais là, nous sommes début novembre, et nous n’avons toujours rien. » Le professeur, qui enseigne également le droit dans d’autres écoles toulousaines, envisage de porter plainte au pénal pour abus de confiance.

« Pour ma part, explique sa collègue Thuy Tran, également professeur de droit, j’ai envoyé deux mises en demeure, restées sans réponse. À chaque fois que nous essayons d’avoir des explications par téléphone ou mail, personne ne semble au courant. C’est inacceptable. »

Les dirigeants de Supinfo, que nous avons sollicités hier, n’ont pas donné suite à notre demande d’interview.

 

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2013/11/06/1746942-supinfo-des-professeurs-pas-payes.html

4 thoughts on “Supinfo : des professeurs pas payés
  1. Bonjour ,

    Je suis vivement sollicité pour former des étudiants chez SUPINFO CAEN sur ITIL FOUNDATION .

    Je voulais avoir vos avis , j y vais ou pas !!???

    c’est la premeire fois qu on me sollicite !

    merci , je suis un peu sceptique vu ce que j ai vu comme commentaires sur internet !

    merci !

    • Bonjour,

      Si c’est pour passer le temps en temps que bénévolat et/ou passer le temps pour se faire des connaissances; pourquoi pas !

      Si c’est pour gagner un peu d’argent, il a de très grandes « chances » de ne pas être payé ! Ou d’être sur une longue liste d’attente : http://argent-supinfo.com/Argent

      À bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *