Supinfo : les professeurs bientôt payés, la rentrée en bonne voie

Le 25 octobre dernier, les élèves de l’école Supinfo découvraient dans leur boîte mail un message de leurs professeurs les informant qu’ils n’étaient plus payés et qu’il n’y avait toujours pas de nouveau directeur. Face à cette situation, les enseignants menaçaient de ne pas assurer la reprise des cours prévue le 4 novembre, plongeant la centaine d’étudiants de l’établissement dans une profonde inquiétude quant à leur avenir.

La direction parisienne de Supinfo – qui gère 36 écoles dans le monde – n’a pas tardé à réagir, demandant dès le 25 octobre après-midi aux professeurs de leur transmettre un relevé d’identité bancaire en vue d’un futur paiement. Celui-ci devrait donc être effectif très prochainement afin que la rentrée puisse se dérouler normalement.

Ce qui ne signifie pas que tous les problèmes seront résolus, notamment au niveau de la communication. « Nous n’avons toujours eu aucun contact avec Paris, tout se passe par l’intermédiaire de la secrétaire ici à La Réunion », regrette un professeur, rappelant que l’école de La Réunion n’est pas la seule du réseau Supinfo à connaître ce genre de problèmes.

Source : http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2013/10/30/ecole-d-ingenieurs-a-saint-denis-supinfo-les-professeurs-bientot-payes-la-rentree-en-bonne-voie, 22661.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.