Des nouvelles de SUPINFO San Francisco pour l’année 2013 – 2014 ?

Experience-SUPINFO-SF-2013-2014

Bonjour,

Est ce que certain d’entre vous disposent d’information sur le campus de San Francisco pour l’année 2014 / 2015 ?

Je vous explique rapidement ma situation:

J’ai finit mon année de M1 Supinfo en France en 2012 / 2013. Dès février je me suis inscrit sur le Campus de San Francisco pour l’année 2013 / 2014 : j’ai payé les frais de préinscription, puis j’ai procédé un peu plus tard au payement d’environ la moitié de la somme restante.

A partir de là, comme certain le savent peut-être, plus de nouvelles. Mi-juillet, pensant encore être tenu informé dans les temps pour procéder aux formalités administratives pour me rendre aux USA, et pensant simplement être face à l’habituelle opacité de Supinfo (ce malgré nombres des rumeurs prédisant la non-ouverture du campus pour l’année suivant), j’ai envoyé une lettre de préavis pour résilier mon le bail de mon appartement, afin de pouvoir le quitter trois mois plus tard, courant octobre.

Malgré nombre de relances par mails et par téléphone je n’ai alors plus eu aucune nouvelle, et ce n’est que début novembre que Supinfo, daignant répondre, par mail, me confirma que le campus de Supinfo n’ouvrirai pas pour l’année 2013 / 1014, soit disant en raison des soucis (avérés) rencontré avec leur partenaire CCSF. Ceci dit, cela n’excuse déjà pas, a ce stade, le silence radio total dont ils ont fait preuve.

Disposant de différentes opportunités, ne souhaitant pas ré-emménager dans la foulé dans la même ville, ni déménager dans une autre en urgence, et ne ressentant pas d’urgence à terminer mon master, j’ai alors choisi, en accord avec mon interlocuteur à Supinfo, de ne pas me réinscrire pour l’année 2013 / 2014, et d’attendre, même sans garantie, l’année suivant et une éventuelle réouverture du Campus de San Francisco, ayant déjà payé plus de la moitié de l’année et me disant que le cas échéant je me rabattrai sur le campus de Montréal.

Nous voila donc en Mai 2014, et à ce jour, je n’ai strictement aucune nouvelle de la part de Supinfo concernant ma réinscription et l’accord que nous avions passé. Mes nombreux mails restent sans réponse, le support de Campus Booster est totalement muet, les appels téléphonique finissent systématiquement par des renvois de service en service, interlocuteur absent, prise de message, pour ne finalement jamais être rappelé. Bref, du déjà vu.

Je dois vous dire, qu’au vu de mon expérience avec Supinfo, et plus généralement avec les écoles privées (notamment dans le domaine de l’informatique), toute cette histoire ne m’étonne absolument pas, pas plus qu’elle ne m’affecte, si ce n’est d’un point de vu financier.

Ce qui m’étonne plus, c’est l’absence totale d’informations sur internet face à ces déboires, car je ne pense pas, actuellement, à être dans ce genre de situation, à faire face au mutisme de Supinfo à propos de telle ou telle situation, spécialement celle du fameux (fumeux) Campus de San Francisco.

Si certain d’entre vous dispose d’information sur ce sujet, je serai heureux de les entendre et de pouvoir en discuter.

Quelqu’un sais-il si un embryon de campus, un responsable ou une adresse Supinfo existe toujours a San Francisco? Si oui, je suis preneur: Je me trouve en effet actuellement sur place et je ne me générai pas pour aller y jeter un œil directement. Je peux d’ailleurs affirmer que, pour l’instant, l’ex (?) « partenaire » CCSF semble sorti d’affaire et que le Community College ne fermera pas ses portes dans les années qui viennent.

Cordialement,

reb*h.p (at) gma*l (d*t) c*m
US: (415) 525-6874

Source: https://www.facebook.com/groups/supinfo.university/10150413557604949/?notif_t=group_activity

Voilà des informations qui peuvent t’intéresser;

Cyrille Buisson
Campus Manager-San Francisco
SUPINFO International University
505 Montgomery Street-10th&11th floors
San Francisco, CA 94111 - USA
Phone: +1-415-992-5405

SUPINFO International University®
Worldwide Headquarters: 52 rue de Bassano - F-75008 Paris - FRANCE
www.supinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *