Diplomeo – Etablissement SUPINFO International University

Avis global sur SUPINFO
Grenoble… Pire campus qui soit, sans compter l’administration de SUPINFO qui est reconnue pour être une arnaque, les cours ne sont pas tous dispensés par manque de formateurs ou d’étudiants, le reste le sont par des étudiants qui ne sont même pas tous certifiés. Seul point positif, la présence d’un « full prof » qui se bat vraiment pour ses élèves (la relation n’est pas réciproque c’est vraiment dommage) et son campus. Malgré qu’il donne de moins en moins cours, vous en aurez un vrai avec lui. Bref, le meilleur parcours qui soit pour être expert informatique à mon avis, car vous apprenez à être 100% autonome et autodidacte, des qualités essentielles pour travailler finalement. Suivre le cursus SUPINFO c’est obtenir pas mal de mots à taper sur Google et apprendre énormément sur internet. Personnellement j’ai appris à faire des recherches de qualité en 5 ans et faut dire qu’en sachant quoi chercher, Google fait de vous gratuitement un expert informatique sans problèmes.

Enseignement, cours et professeurs

D’ailleurs, beaucoup sont certifiés mais n’ont pas les compétences, la triche est présente « à 300% ». Les élèves se retrouvent à donner cours par intérêt (matière KWS – 1/6 des crédits de l’année, ou comment éviter de payer des profs) donc j’vous laisse imaginer la qualité des cours qui sont issus d’un simple PPT obsolète que l’on fourni au formateur… Mais je ne fais aucun reproche aux étudiants, ils ne sont pas responsables de ce système non viable sur un tel campus.
Ambiance, vie étudiante et associative

L’ambiance qui règne dans ce campus n’est pas propice à travailler, le taux d’absentéisme est aberrant, il dépasse les 50% en moyenne alors que l’école compte à peine 60 étudiants sur 5 promos. Les élèves présents se mettent à jouer en masse pendant les cours. Et le pire c’est qu’on arrive quand même à voir de nombreux conflits entre les étudiants eux mêmes. Vous verrez la « vie étudiante » d’une autre façon, bien plus triste. Un BDE essaie de prendre forme mais avec une ambiance pareil on retrouve personne aux événements organisés. L’association n’est pas reconnue par SUPINFO, aucun budget de départ donc les étudiants sortent l’argent de leurs poches en priant pour la récupérer.
Locaux, infrastructures et localisation

Les locaux ne sont même pas aux normes, « mais que fait la police ». Ils ne sont pas fait pour accueillir des classes, on se retrouve parfois à 20 dans une salle de 3 mètres sur 8 (on l’appelle l’aquarium), ou alors dans des espaces trop grands. Le mobilier est vieux et cassés, demandez moi plutôt le nombre de tables correctes que de table bancales. Préparez vous à affronter l’été de Grenoble (et Dieu sait que c’est l’entrée des enfers) ou la douceur l’hiver car dans une partie des locaux la clim ne marche pas ou n’est pas existante. Les locaux sont situés au pire endroit de Grenoble, loin de tout, perdu au milieu de rien, même des grenoblois ont du mal à nous situer quand on leur dit où sont les locaux. En soit c’est simple c’est à l’opposé du campus universitaire, donc au plus loin des étudiants, même chose pour le centre, donc n’espérez pas boire un verre avec vos amis après les cours à moins de se taper un sacré voyage surtout en heure de pointe, et pourtant Grenoble est minuscule pour une ville de cette ampleur. Le midi c’est simple, une boulangerie pour manger ou une pizzeria, à moins de perdre 15min à atteindre le premier centre commercial. En plus, les lieux sont entourés par Échirolles, le quartier Mistral, Arlequin et village olympique. On sait tous qu’il y fait bon vivre. Vous n’aurez aucun soucis à trouver de quoi fumer au moins ! Un avantage c’est que vous n’aurez pas à payer un loyer trop cher proche de l’école.

Source: https://diplomeo.com/avis-supinfo_international_university-7629/17942

Une formation assez généraliste qui te permet de coupler la théorie à la pratique et qui t’ouvre grand les portes des opportunités du monde du travail.mais attention il faut être fort psychologiquement pour arriver à avoir le diplôme.Pour moi SUPINFO est une très bonne école avec ses points négatif comme tout autre institut de formation supérieur peut en avoir

Source: https://diplomeo.com/avis-supinfo_international_university-7629/17922

Avis global sur SUPINFO
Je ne recommande pas Supinfo, c’est honnetement le pire choix de ma vie (en plus c’est un choix couteux). Il existe d’autres écoles privées avec des vrais cours qui pourront vous donner le même diplôme et vous acquerrez de meilleurs compétences. Si vous hésitez, surtout n’allez pas à Supinfo, vous allez passer les 5 années les plus horribles et les plus décevantes de votre vie.

Enseignement, cours et professeurs

Les professeurs sont en fait des élèves forcés à donner cours pour pouvoir valider une matière. Il y a très peu de professeurs et même ceux là ne sont pas payés et abandonnent rapidement cette école. C’est un scandale de payer 6000€ par an pour avoir des faux cours.
Ambiance, vie étudiante et associative

Malgré des cours et un système malsain, les étudiants remontent le niveau de l’ambiance.
Stages, alternance, insertion professionnelle

Avec un système d’alternance de 2jours par semaine, nous sommes très peu employables car aucune entreprise ne veut de quelqu’un intervenant sur une période de temps aussi courte.

Source: https://diplomeo.com/avis-supinfo_international_university-7629/17413

One thought on “Diplomeo – Etablissement SUPINFO International University
  1. Notre fils a eu maille à partir avec SUPINFO. Constatant à la rentrée en 3ème année que le contenu éducatif avait changé (cours d’anglais par professeurs remplacés par un Webinar à distance), modules de 3ème année déplacés en.. deuxième année et par conséquent devenus payants), nouveau module KWS fortement coefficienté consistant à donner cours à la place des profs (!) notre fils a démissionné de l’école en cours d’année. Du coup l’école n’a pas voulu rembourser les années déjà payées en avance sous un prétexte fallacieux. Trois années de procédure, ils viennent d’être condamnés à rembourser. Au nom du peuple français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *