SUPINFO dans la tourmente?

bondamanjak-supinfo-dans-la-tourmente
Ce n’est pas la première fois que l’Ecole d’informatique SUPINFO rachetée par son ancien étudiant Martiniquais/Guadeloupéen fait l’objet de critiques…

Pourtant en 2007 sur le mondial de l’automobile à Paris Alick MOURIESSE 36 ans président de Supinfo était venu pour s’acheter une Lamborghini Gallardo (150 000 euros). Finalement, il a succombé à la série spéciale Murcielago Versace à 450000 euro…

SUPINFO, une véritable success story, créée en 1965, rachetée en 2001 par son ancien élève avec l’aide de Bernard Hayot. Le groupe compte aujourd’hui une trentaine d’écoles en France, mais aussi en Chine, San Francisco, Montréal… Au total, 6 900 étudiants….
Mais depuis 2 ans les bugs se multiplient régulièrement avec plusieurs dizaines de procès sur le dos….
Le dernier bug en date: la semaine dernière sur la Campus de San Francisco Le VISA de 36 étudiants annulé par la Dominican University pour non paiements 450 000 $ par SUPINFO…
Ces étudiants n’ont rien fait de mal, mais « ont choisi le mauvais soutien avec SUPINFO pour leur programme d’échange à l’étranger ». SUPINFO par ailleurs est déjà sous la menace d’expulsion de ses locaux à San Francisco pour des non paiement non seulement de loyer, mais également de l’accès à internet, du personnel éducatif etc. http://www.bizjournals.com/sanfrancisco/blog/2011/06/french-exchange-students-get-the-boot.html
SUPINFO par ailleurs a déjà fait l’objet de plusieurs expulsions en France et même à Londres. Des journalistes français ont déjà dévoilé des expulsions et problèmes de paiements. Plusieurs franchisés ont décidé de quitter le groupe engagé dans une stratégie trouble…
9 thoughts on “SUPINFO dans la tourmente?
  1. A cet instant, je dois valider KWS, la fameuse matière qui camoufle la petite entourloupe du groupe SUPINFO pour ne plus avoir à payer ses professeurs. Je suis complètement à la rue en terme de rendu, je suis en contrat pro toute l’année, je n’ai absolument pas le temps de rédiger des articles pour le compte de cette matière.

    De plus, les nouvelles modalités de rédaction des articles est basé sur un barème ultra con nous obligeant à faire des articles ultra verbeux, ce qui fais que nous nous retrouvons avec des gros pâté sans images Non attractifs sur le site de supinfo/articles.

    Pour couronner le tout, nous avons de magnifiques ingénieurs qui ont élaborer un algorithme digne d’un boulanger reconvertit qui nous dispatche les articles comme une grosse bouse de vache. On se retrouve avec 20 articles à corriger en une nuit, le top quoi. À coter de ca bien sur, on nous vante les mérites de cette matière face à l’enthousiasme des entreprises contente de nous voir exercer le savoir être, le savoir transmettre, le savoir transpirer, le savoir transsexuel, le savoir transite intestinal… enfin bref, de la poudre au yeux tout simplement. Encore une chose plus aberrante, les stage à temps partiel ! Oui ceci nous inculque 70% de notre métier, mais Alick s’est dit : « on va valoriser cette matière à 2 crédits, vaut mieux foutre 40 crédits sur KWS et rien mettre sur les autres matières, comme ca ces cons d’étudiants seront pris par les couilles ».

    Personnellement je suis au bord de péter un câble face à cette école, et en plus de ca, les campus manager n’en branle pas une, je demande un truc, je l’ai 10 ans après. Les modalités tel que le projet d’excellence ne sont même pas respecter.

    De plus certain prof SCT ne devrait même pas être validée, quand on voit la déchéance de certain … L’accronyme de SCT devrait être « Saucisse de Cassoulet de Testicules », oui ça ne veut rien dire, tout comme les valeurs de cette écoles.

    Sur ce bonne omelette.

    • Vous avez oublié de préciser qu’imposer KWS aux élèves ayant un contrat de professionnalisation était un tour de passe-passe digne de Dallas.

      Ils ont fait passer un document qui ajoutait la matière dans le programme, mais sans déclarer le nombre d’heures pour la valider. Rappelons que l’année dernière cette matière était évaluée à 100H. Inutile de préciser que comme ça n’affectait pas le nombre d’heures de formation, cela a été validé.

      Je me demande si les OPCA valideraient ce changement si leurs administrations étaient au courant de cette entourloupe.

  2. Effectivement le diplôme n’est plus reconnu depuis septembre 2016 par le RNCP.
    Qu’en est-il de SUPINFO Marseille qui certifie que le diplôme va être reconnu, met en avant des lenteurs administratives, a ouvert ses portes en novembre et ne propose déjà plus de cours à ses étudiants ?

    • Bonjour,

      quelqu’un a t’il réussi à trouver une copie du jugement du tribunal de commerce? Il parait qu’il aurait fait appel …
      pour info en cherchant bien, il aurait par contre perdu son procès en diffamation contre Marianne ….

  3. Kws est clairement un envoie à la mine, quand t’as 3h aller retour chaque jour et que tes en contrat pro tu finis en PLS et ça représente 10 des 66 ects qu’on peut avoir dans l’année (sans considère les spe)

    La seul possibilité pour valider KWS facilement, c’est de passe toutes les certif des premières année

  4. Bonjour,
    Cela fait deux ans que SUPINFO Bordeaux doit 10000 € à mon fils.Nous avons porté cette affaire devant les tribunaux avec un procès que nous avons gagné. Cela fait maintenant plus de 6 mois que le verdict a été rendu et malgré les relances d’un huissier de justice nous n’avons toujours rien reçu. D’après ses dires, Monsieur Alick Mouriesse ne s’acquittera jamais de la dette qu’il nous doit. Donc notre fils devra rembourser une somme qu’il n’aura jamais utilisée!! Non seulement cet homme est un escroc mais on s’aperçoit que la justice est à 2 vitesses. Les escrocs sont épargnés mais attention , ne traversez pas la route en dehors des passages piétons car pour le coup vous risqueriez d’être verbalisé et être obligé de payer!!!!!!!!
    Philippe MIZZI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *