Swift : les cursus « Everyone Can Code » d’Apple n’ont toujours pas démarré en France

Il y a un an, à la fin janvier, Apple annonçait que plusieurs établissements d’enseignement technologique en Europe avaient adopté son cursus de découverte et de perfectionnement au langage Swift.

Baptisée « Le code à la portée de tous » cette initiative, conçue avec des développeurs d’Apple, vise à apprendre ce langage aux étudiants, tout au long d’un cycle d’un an. 16 pays étaient visés.
Harlow College au Royaume-Uni, image Apple

13 mois plus tard, où en est-on en France ? La ligne d’arrivée n’a pas l’air proche au vu des réponses fournies par les quatre partenaires d’Apple dans l’Hexagone : SUPINFO, CESI, ESGI et Sorbonne Université. Nous les avons tous contactés et relancés depuis la fin décembre mais la pêche aux infos n’a pas été fructueuse.

Chez Sorbonne Université, les relations presse n’ont pu obtenir d’informations des personnes concernées. Le Groupe CESI nous a promis une réponse rapide tandis que SUPINFO ne nous a pas répondu.

Il n’y a guère qu’à l’ESGI, où l’on enseigne déjà le développement iOS, que les choses semblent avancer. Mais là encore ça reste flou. Le chargé des filières de développement nous a déclaré au début du mois : « Pour le moment, ce partenariat est en cours et devrait aboutir d’ici quelques temps, mais je n’ai pas beaucoup d’informations à vous transmettre. ».

À l’heure actuelle aucun de ces établissements ne promeut non plus sur son site cet accord autour de Swift. Quant à Apple France, le retour d’informations sur ce sujet est au point mort également. Peut-être verra-t-on une concrétisation de cette annonce pour la prochaine année d’études ?

Sur l’iBookStore Apple offre en téléchargement des manuels d’introduction au développement avec Swift, traduits en français.

Source: https://www.macg.co/aapl/2019/02/swift-les-cursus-everyone-can-code-dapple-nont-toujours-pas-demarre-en-france-105355

One thought on “Swift : les cursus « Everyone Can Code » d’Apple n’ont toujours pas démarré en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.