Témoignage nostalgique d’un très ancien étudiant de l’ESI SUPINFO

Ancien-SUPINFO-Temoignage

Ce témoignage est un témoignage très précieux car il est celui d’un étudiant très très ancien de l’ESI SUPINFO apparemment avant l’an 2000 et bien avant que l’administration et nouveaux propriétaires de l’ESI SUPINFO donnent une toute nouvelle direction à cette école.

C’est dommage … je suis un ancien de l’école du temps où elle était rue Carnot à Montreuil. Il y avait à l’époque quelques problèmes de moyens mais nous avions en revanche des cours de qualité. Un peu de physique (3h par semaine) et une dizaine d’heures de maths en prépa 1 et 2. Puis stats avancées et maths du signal en 1A. Mais surtout … énormément de cours d’info théoriques et appliqués: IA, Lisp, Prolog, C, Conception Objet, Sécurité, Système, Electronique numérique, Conception et modélisation, Assembleur, Compilation, Architecture des ordinateurs et j’en passe … Des projets à gogo et bien encadrés. Des profs sensationnels, certains provenant de Paris VI et des chercheurs (INRIA notamment).

C’est bien fini maintenant … je ne reconnais pas mon école et qui comportait de vrais passionnés qui cherchaient à comprendre la machine et les théories associées.

Source: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-5825179-votre-avis-sur-supinfo

Source: https://supinfacts.blogspot.ca/2010/01/temoignage-nostalgique-dun-tres-ancien.html

3 thoughts on “Témoignage nostalgique d’un très ancien étudiant de l’ESI SUPINFO
  1. Bonjour,
    Je fais parti de la promotion 1989–Que des bons souvenirs à la rue-carnot a Montreuil..Une bonne diversité, des Professeurs passionnés et brillants..Un véritable meneur d’hommes Leo Rozentalis..
    Après avoir travaillé au Cameroun pendant plus de 20 ans en tant qu’Analyste-Système , je vis aujourd’hui au Canada et j’aimerais entrer en contact avec la nouvelle direction.

  2. Promotion 1986 à Montreuil pour ma part, ça ne nous rajeunit pas
    Le tableau n’était pas complètement idyllique (déjà un peu le bazar dans l’organisation des cours, manque de profs, …), mais l’enseignement était plutôt bien pensé et m’a permis de faire une carrière tout à fait correcte dans les métiers des SI
    Ca semble avoir mal tourné par la suite, folie des grandeurs, paiement sur la bête, dommage pour cette école qui ne méritait pas ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *